Marketing digital
Communication ou marketing ? Les deux notions sont proches et complémentaires !
Communication ou marketing ?
Les deux notions sont proches et complémentaires mais on parle de marketing lorsqu’il s’agit de travailler sur l’offre, les produits et l’expérience client. On parle de communication en référence à l’image de marque, la notoriété, la production de contenus et l’animation des échanges avec les cibles et communauté de l’entreprise.
Mais quelles actions concernent le marketing digital ? En quoi consistent-telles ? Et quels sont les conseils de l’agence Aroma Communication ?
En pratique
Le marketing digital se charge des campagnes de communication display (bannières web) les campagnes d’affiliation, le référencement SEO, le référencement payant SEA, la publicité sur les réseaux sociaux, les campagnes e-mailing en utilisant des canaux de communication choisis et adaptés
Il est centré en premier lieu sur la gestion publicitaire et les pratiques de référencement.

Nos réalisations
Les livrables
- Un planning de gestion publicitaire
- Un planning éditorial des campagnes e-mailing
- Les statistiques des différents médias
- Les bannières et publicités conçues
- Le planning de travail SEO
Nos conseils
Ne négligez pas cette étape cruciale de la conquête du client. Elle mérite du temps, de l’investissement et un budget dédié. Vos clients ne se trouvent pas tous au même endroit, ils ont des habitudes différentes, des émotions différentes et leur faire vivre une expérience réussie (donc une acquisition) se construit stratégiquement avec un professionnel de la communication et du marketing.
Conseil N°1 pour la gestion de votre marketing digital : l’utilisation d’un outil performant est essentielle. Aroma Communication vous guide et vous accompagne dans la mise en place et l’utilisation performante de solution logicielle comme Hubspot ou d’utilisation de plateformes comme : Mailjet, Mailchimp ou Sendinblue