Gestion de projet
Litoranea Consulting engage chacune de ses missions comme un projet
Un projet ?
Litoranea Consulting engage chacune de ses missions comme un projet. La gestion de projet c’est utiliser des techniques, des méthodes et des outils pour atteindre un objectif. La mise en œuvre d’un projet intègre plusieurs composantes : des ressources humaines et matérielles, le suivi des délais, la planification, le suivi des coûts, l’analyse des risques, le respect de la qualité et la vision des résultats.
Mais comment se passe une gestion de projet? En quoi consiste-telle ? Et quels sont les conseils de l’agence Aroma Communication ?
En pratique
Pour l’agence, il s’agit de lancer et piloter un projet de A à Z : lancement d’activité, mise en place d’un service communication, développement commercial, création de site web, constitution d’un réseau de partenaires…
Ce fonctionnement permet de constituer des équipes adaptées, de travailler en mode collaboratif et d’intégrer des prestataires experts adaptés à chaque projet. L’utilisation d’outils et de méthodes (Gantt, Agile, Zoom, Asana, Trello…) sont indispensables à l’optimisation de la conduite de projet et des résultats.

Spécificité
Nos expertises nous permettent d’intégrer des projets européens à différents stades et de mener des missions bilingues en italien, notamment sur des projets Interreg Marittimo France Italie.
Les expertises intégrées en gestion de projet bilingue italien : Prospection, développement et suivi relationnel, marketing, communication digitale, organisation de séminaires, organisation logistique.
Nous intervenons sur les thématiques suivantes : le tourisme innovant et durable, la mobilité, la formation, l’environnement, le soutien de startups et du développement économique transfrontalier France Italie.
Nos réalisations
Les livrables
Il faut faire la différence entre les livrables finaux destinés aux clients et les livrables de la gestion de projet.
Pour la gestion de projet :
- Plan global du projet
- Présentation du projet
- Etude de faisabilité
- Plan de Communication
- Compte rendu et bilan…
Pour les livrables clients :
- Site web
- Rapports d’étude
- Bilan d’événement
- Revue de presse
- Le print : brochure, dossier, catalogue
- Le visuel : banque d’images, vidéos
- Un dossier de présentation pour un Appel d’Offre
Nos conseils
Assurez-vous de la vision 360° de votre prestataire, il doit être chef de projet à part entière : c’est-à-dire avoir de l’expérience et des compétences dans plusieurs domaines d’activité et avoir un réseau relationnel solide. Vous pouvez nous contacter pour obtenir des conseils.